“La crise de l’autorité” par Michel Serres

MPM fait écho à cet article de Michel Serres sur “La crise de l’autorité”

“C’est la crise de l’autorité, plus de respect pour les anciens, plus de reconnaissance vis à  vis de sa hiérarchie…”

A LIRE, Le Point – Publié le 

“La crise de l’autorité” par Michel Serres

MICHEL SERRES: la fin de l’autorité?

Mais de quelle autorité parle t-on? Michel Serres s’exprime sur le sujet, il différencie l’autorité animale et régressive pour l’autre et l’autorité qui fait grandir l’autre…

Michel Serres a cette particularité d’avoir acquis une double culture, en maths et en philo. En effet il est diplômé de l´Ecole navale et de Normale Sup, historien des sciences et agrégé de philosophie.  ancien compagnon dei il a créé le Centre universitaire expérimental de Vincennes en 1968  avec Michel Foucault A plus de 80 ans il enseigne toujours aux Etats-Unis à  Stanford, Fervent défenseur des jeunes générations, il implore notre indulgence et quémande notre compréhension pour construire ensemble un nouvel État-citoyen.

MPM: site ressources et site d’observation sur les nouvelles tendances du postmoderne au sein de son organisations et entreprises.

M-P-M est une Passerelle entre le Monde d’avant et le Monde d’après pour aider les managers à gérer cette ambitieuse transition. MPM est ouvert à tous pour confronter et argumenter ses avis et pratiques. Comprendre ensemble le monde d’aujourd’hui permettra d’appréhender les enjeux socio-économiques de nos entreprises et apporter les réponses adéquates aux aspirations des sociétés contemporaines. Les entreprises retrouveront alors le chemin vertueux de la croissance au profit du plus grand nombre.

Contact MPM: soyons acteurs du changement!