Le courage postmoderne

Le courage postmoderne

Comment doit être présenté et enseigné le courage dans les écoles de management post-moderne et dans les entreprises?

On entend souvent parler de courage mais qu’est-ce que doit être le courage en 2013 pour être vraiment utile ?
Chacun peut bien évidemment se construire sa propre idée. Dans les écoles de management classique, le courage est souvent présenté comme une vertu dont certains managers et leaders font preuve.
Dans les écoles de management postmoderne, le courage deviendra un processus complexe entre le cœur et la rage pour faire advenir de nouveaux possibles incarnés par les nouvelles générations.

Cette émergence, née de la volonté de nos enfants et des nouvelles technologies, entre l’amour de ce qui est tribal, esthétique et engagé et la haine de ce qui est conformiste, figé et intolérant sera la condition nécessaire pour un redémarrage d’un courage humain capable de faire face aux prochains défis démographiques, écologiques et géopolitiques qui sont devant nous.

Puissent les écoles de management postmoderne être un lieu qui fait lien pour rassembler cet amour et cette rage et faire émerger ce courage postmoderne. Les acteurs ainsi avertis et équipés de cette qualité œuvreront pour mettre en place d’autres solutions ou d’autres modèles pour pratiquer les affaires. La performance économique restera un pilier fondamental pour créer de la valeur et créer de la richesse. En revanche les données environnementales et sociétales seront agréger à  l’économique pour former un tout, un UN et devenir indissociable. L’enjeu est de taille pour les managers, ils relèveront le défi à force de convictions et de courage.

 

Leave a Reply

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.