M-P-M est une Passerelle entre le Monde d’avant et le Monde d’après pour aider les managers à gérer cette ambitieuse transition
Non ce n’est pas la crise, Non, ce n’est pas la fin du monde, c’est la fin d’un monde…
L’intention du site Management PostModerne
M-P-M. Management PostModerne est un site ressource pour prendre soin de soi et de son environnement… à travers un nouvel art du « vivre ensemble » et du « faire vivre » pour créer ensemble de la performance durable dans nos entreprises et organisations.
MPM a pour finalité de réinventer une nouvelle présence, une nouvelle expression et une nouvelle action de votre entreprise, de ses clients et de ses collaborateurs
- Une nouvelle présence, moins planifiée mais plus synchronisée pour épouser le nouvel espace temps,
- Une nouvelle expression recherchant la reconnaissance et la dignité de sa valeur ajoutée dans son écosystème plutôt que la reconnaissance et la dignité de son statut ou de son état
- Une nouvelle action guidée par la volonté de servir et de nourrir les attentes et les besoins de ses clients et collaborateurs plutôt que par la volonté de conquérir ou de détruire tout ce qui l’entoure.
La Synchronisation est l’intention MPM
Face aux évolutions sociaux-économiques irréversibles et irrémédiables qui impactent largement les entreprises, l’idée d’une redéfinition de la relation client et collaborateurs est dans l’air. Les entreprises sont en effet confrontées à un mouvement d’humeur chez leurs clients comme chez leurs collaborateurs et chacun s’accuse de tous les vices. En écho à ce changement de climat, les entreprises devront casser les codes et ré enchanter la relation client et la relation manager-managé. Faute de nom précis, nous avons appelé ce ré-enchantement MPM. Ce Management PostModerne quittera progressivement les lois de la planification et de la transaction pour tendre vers les lois de la synchronisation, de la relation et de la satisfaction afin de ré-inventer la promotion des produits et des services de l’entreprise. La valeur ajoutée de la synchronisation par rapport à la planification est de donner une forme et une vitalité à la relation client et collaborateur qui n’existe pas si on se cantonne à une simple transaction. Il y a dans cette notion d’intention et de synchronisation, tous les enjeux organisationnels de demain pour redéfinir un nouveau modèle du vivre ensemble entre clients, collaborateurs et entreprises. Ce nouveau modèle et ce nouvel écosystème restent évidemment à inventer entreprise par entreprise et c’est le rôle de MPM de vous accompagner dans ce sur-mesure en vous offrant les grilles de lecture nécessaires.
MPM Solidaire
Vers une économie positive dans le respect de tous et de notre environnement.
L’ère moderne était l’art de la dominance. L’ère postmoderne sera l’art de la reliance pour faire vivre de nouvelles expériences, de nouvelles tendances et de nouvelles effervescences….Le management postmoderne est en marche.
C’est pour faciliter et favoriser cet art de la reliance que ce blog sur le management postmoderne sera perpétuellement en travaux, en mouvement et en devenir. Si vous souhaitez participer à la construction MPM du « faire vivre », déposer ici votre pierre à l’édifice.
Laisser un commentaire
[contact-form-7 id= »1471″ title= »Commentaire »]