MPM cité dans le journal philosophique de Marc Halévy

Marc Halévy et le journal philosophique

“En réponse à ma suggestion d’un redémarrage du projet humain dans l’après-modernité”…

MPM: “Redémarrage du projet humain c´est parti ! Acte 1 : Redémarrage de la raison ?

Le management postmoderne pour retrouver de la performance durable sein de nos entreprises

La raison était au centre de la modernité. Elle était l´alibi politique, économique, philosophique et écologique de tous les grands projets et de tous les grands progrès. Son monopole et ses excès nous ont conduit dans les impasses que nous connaissons.

Que va devenir la raison dans l´après-modernité qui s´ouvre devant nous ?
Elle va devenir moins métallique pour devenir plus passionnée. Nous l´appellerons la raison sensible ! Elle va devenir moins extérieure pour devenir plus intérieure. Nous l´appellerons la raison ouverte ! Elle va devenir moins horizontale pour devenir plus verticale. Nous l´appellerons la raison interne.

Ces 3 émergences de la raison ont 3 intentions :

Passer du contrat social (la raison métallique) au pacte social (la raison sensible) Passer d´une morale collective (la raison extérieure) à  une éthique personnelle ou tribale (la raison ouverte) Arrêter de s´étaler et de conquérir (la raison horizontale) pour commencer à  s´élever et servir (la raison verticale).”

Lire +

Le site MPM: une plateforme collaborative

M-P-M est une Passerelle entre le Monde d’avant et le Monde d’après pour aider les managers à gérer cette ambitieuse transition.