Essaimage d’incubateur d’entrepreneuriat social

Solidarité économique et management postmoderne

Les incubateurs d’entrepreneuriat social font florès en France et sont le fruit de réflexion et d’actions de jeunes étudiants en passe de devenir des acteurs économiques. Ils aspirent à  créer et mettre en action d’autres modèles de croissance et de création de richesse. Un nouveau modèle pour entreprendre autrement dans l’intérêt du plus grand nombre, telle est l’ambition de ces jeunes pousses issues de nos organisations postmodernes. La solidarité passerait par une solidarité économique en engagerait vers un nouvel art du management.

Le manager de demain doit prendre en compte cette revendication des jeunes générations: l’argent n’est plus la seule finalité, il n’est plus l’unique ligne d’horizon. La création de richesse dans les organisations postmodernes doit être évaluée selon des critères économiques mais aussi des paramètres sociaux et environnementaux. Entreprendre de façon responsable pour satisfaire les besoins et aspirations des générations actuelles et à  venir: l’avenir de la performance de nos entreprises?

 manager solidaire MPMVers une économie positive

Le management de nos organisations capitalisera sur cette essaimage et ce nouvel art de créer de la richesse pour répondre à cette exigence non négociable de nos individus postmodernes.

LIRE L’ARTICLE sur ces initiatives dans “les acteurs de l’économie”

article les acteurs de l’éco