Du développement durable à l’enveloppement durable

Du développement durable à  l’enveloppement durable !

Face à  la pénurie des ressources de toutes natures (énergétiques, culturelles, économiques, politiques…), ce n’est pas de développement durable dont nous avons besoin, c’est d’enveloppement durable ! Cet enveloppement durable ne se limite pas à  la nature mais il passera par tout ce qui nous est intérieur, proche et familier…Notre joie de vivre interne et notre terroir (géographique, culturel et passionnel) en sont donc deux ingrédients et moteurs principaux …

Du développement durable à l’enveloppement durable

Chacun est plus fort une fois enveloppé de ce qui nous est proche, intime et familier ! Le développement durable est mort …Vive l’enveloppement durable!
Nous accomplir, c’est assumer joyeusement et pleinement nos enveloppements avec chacun nos possibles et nos impossibles.
Pour faire face aux pénuries de toutes sortes qui sont devant nous, nous allons devoir faire émerger de nouveaux possibles. Le management post moderne doit faciliter et favoriser ces nouveaux possibles. C’est en développant durablement nos enveloppements que nous aurons au moins une chance de devenir vraiment et totalement ce que nous sommes déjà  potentiellement et partiellement. C’est précisément cette progression là  qui fera émerger de nouveaux possibles chez chacun de nous.

MPM Solidaire et management collaboratif

MPM Solidaire pour manager solidaire

La finalité MPM

M-P-M est une Passerelle entre le Monde d’avant et le Monde d’après pour aider les managers à gérer cette ambitieuse transition.