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Les hostelleries et château de France: le Wellness Management

samedi 4 mai 2013

Les hostelleries et château de France au service de votre  Wellness Management

« On ne peut pas résoudre un problème avec la même conscience que celle qui l´a engendré.  Nous devons apprendre à  voir le monde avec un regard neuf » (Albert Einstein)

Les hostelleries et château de France: le Wellness Management

Le problème de l´entreprise sera dorénavant moins de gérer des matières que de mobiliser des talents.  Et en ce domaine, malgré toutes les théories de la motivation, et peut-être à  cause d´elles, les capitaines de navires ne savent plus trop comment faire. Mettre les meilleurs conditions pour que les talents individuels s´impliquent à  fond dans le projet collectif de l´entreprise devient le challenge majeur et prioritaire.  Le Wellness Management est une piste de réflexion pour certains, un outil de fidélisation des talents bien concret pour d´autres. C´est une nouvelle porte ouverte, si l´on veut bien penser autrement le management.

Talents, principes et valeurs: la synchronisation entre les lieux et les hommes

Il y a environ un tiers (sinon plus) des salariés dans les entreprises qui vivent ou aspirent à  de nouvelles valeurs …Ce tiers concentre comme par hasard plus des deux tiers des talents qu´il faut absolument fidéliser dans son entreprise. Ces talents ont abandonné définitivement les repères et valeurs cartésiens matérialistes, pour reconstruire un nouveau paradigme, qui rend sa place à  l’intériorité, à  la spiritualité, à  la frugalité, à  la simplicité, à  l’écologie, à  la créativité, à  la fraternité, à  la qualité de vie et à  la sensibilitétous ces principes et valeurs sont merveilleusement incarnés par l´hostellerie à  la Française.

Synchroniser des moyens facilite l’atteinte de l’objectif

Pourquoi faut-il sans cesse opposer  loisir et travail  alors qu´il existe près de chez vous des lieux qui font liens pour revitaliser et ré enchanter votre entreprise, vos équipes et vos collaborateurs ! La convergence de valeurs entre un lieu et des hommes est porteuse de sens et synchronise les moyens avec l’objectif.

Apporter du mieux-être pour exiger de faire mieux !

Le bien-être, le mieux-être, le « Wellness »,  commence à  faire partie de la vie des entreprises. L´affectivité, le plaisir au travail, termes tabous il y a peu de temps, commencent à  prendre sens et à  faire tâche d´huile.  Alors, chaque fois que vous exigerez de vos équipes de faire mieux, donnez l´exemple en choisissant autour de chez vous une hostellerie de caractère élégant, confortable et traditionnel qui vous offre la possibilité de vous sentir chez vous sans être chez vous !

Manager: savoir synchroniser l’espace/temps ou synchroniser les talents dans des lieux de bien être

C´est en diversifiant votre niveau d´estime que vous pourrez augmenter votre niveau d´exigence et de fidélité vis-à -vis du principal moteur de votre entreprise : Vos collaborateurs talentueux ! Les hostelleries de France sont des lieux qui résonnent avec les valeurs et les intentions de l’ère postmoderne. Les hostelleries et les châteaux de France sont des espaces de bien être pour marquer le temps et l’intention du Wellness Management.

 

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