Entreprendre au feminin

Management au féminin-Entreprendre au féminin

Management au féminin et entreprendre au féminin pour motiver les jeunes à entreprendre et notamment les jeunes femmes. Cette initiative a été lancée à  l´initiative de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en partenariat avec le ministère de l´éducation nationale, le ministère de l´enseignement supérieur et de la recherche, le ministère du redressement productif, 100 000 entrepreneurs, l´APCE, Fédération Pionnières et France Active. De nombreux partenaires pour cette  semaine de sensibilisation des jeunes à l´entrepreneuriat féminin. Quel succès: cette semaine a mobilisé plus 130 femmes entrepreneures auprès de 2600 élèves et étudiants. Un beau bilan pour cette édition pilote qui sera rééditée plus largement l´année prochaine. Continuons chacune à transmettre aux jeunes femmes le goût d’entreprendre car l´entrepreneuriat au féminin a de l’avenir dans un monde ou la raison sensible est l’une des vertu du management de demain!

Téléchargez la revue de presse de cette semaine forte, inédite et qui sera le début d’une longue série de partages.

REVUE DE PRESSE_Semaine Femmes transmise par 100 000 ENTREPRENEURS Coordination Région Rhône-Alpes

Semaine de la sensibilisation des jeunes

à  l´entrepreneuriat féminin

Du 13 au 18 mai 2013

Opération à  l´initiative de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en partenariat avec des réseaux actifs de l’ENTREPRENDRE:

  • 100 000 entrepreneurs,
  • l´APCE,
  • Fédération Pionnières
  • France Active.
la Semaine de sensibilisation des jeunes à  l´entrepreneuriat féminin se déroule dans 5 régions : Ile-de-France, Rhône-Alpes, Normandie, Nord-Pas-de-Calais et Pays-de-la-Loire.
La 1ère édition de la Semaine de la sensibilisation des jeunes à  l´entrepreneuriat féminin se déroule du 13 au 18 mai 2013 dans les collèges, lycées et établissements de l´enseignement supérieur.

Objectifs de ce partage:

  • Rencontre: les femmes entrepreneures rencontrent des élèves et des étudiants pour témoigner de leur aventure entrepreneuriale et échanger sur leur expérience professionnelle.
  • Stimulation: les femmes incitent leurs congénères à  entreprendre!

La réussite au féminin est un autre modèle de management et est un relais de croissance pour les entreprises françaises. De la raison de contrôle et de domination, passons à  la raison sensible et intuitive du management au féminin.

Rejoignez la communauté sur FACEBOOK

Lire sur notre site l’article sur le management au féminin dans l’ère postmoderne

“L’entreprise est perçue comme cet organisme prédateur, conquérant et agressif .  à€ l´opposé, la femme reste traditionnellement celle qui donne la vie, et qui la préserve. Le pilotage de nos organisations postmodernes n’a t-il pas besoin d’un autre vision de durée, de sensibilité, d’intelligence émotionnelle…

Le management au féminin est-il l’avenir du management?

Lire le Communiqué de presse

Paris, le 10 avril 2013 , Semaine de la sensibilisation des jeunes à  l´entrepreneuriat féminin Du 13 au 18 mai 2013

CP_Sem_jeunesent_féminin_10042013