La co-création
Dans un monde en réseau constitué d’espaces ouverts avec une myriade de communautés, le manager sera apte à gérer la complexité de cet entrelacement. Le tout interconnecté devient un kaléidoscope de tranches de vie ou la porosité des temps influe les actions et donc la stratégie à définir dans les organisations. L’efficacité de cette stratégie tiendra dans la capacité des managers à agréger cette diversité pour faire vivre la cohabitation des sens et des réalités.
L’innovation ouverte est une compétence du manager de demain qui passe par la co création. En effet phosphorer en secret avec la prétention de surprendre clients, fournisseurs et collaborateurs n’est plus forcément une stratégie gagnante. Adopter une logique de co création a des avantages dans un contexte ou la verticalité s’efface au profit de modèles plus participatifs et inclusifs.
Impliquer ses parties prenantes dans son process d’innovation permet de répondre au plus près des besoins des futurs utilisateurs du produit ou du service et un enracinement dans son périmètre d’actions et/ou au sein des communautés cibles.
Expérience de la co-création
Devenez vous aussi agitateurs d’idées!
La co-création de la 1ère plateforme des compétences se poursuit…avec d’autres agitateurs et dans d’autres lieux pour prototyper le projet et répondre aux plus près des besoins des futurs adhérents. Les prochains hackings annoncés :
– le 10 décembre 2014 chez Ronalpia, incubateur d’entreprises sociales à Lyon. Hacking saveur pain d’épices, suivi d’un goûter de Noël.
– le 14 janvier 2015 au Hang’Art des Créateurs à Tignieu avec les artisans et sympathisants de la communauté de ce lieu collaboratif et solidaire. Hacking saveur frangipane suivi d’une dégustation artisanale de galettes des rois.
Renseignements et inscriptions: gros.corine@gmail.com